Florence Walle
Sophrologue à Paris 14

Sophrologie à Paris 14

Qu'est-ce que la sophrologie ?

 

C'est une thérapie brève,méthode qui travaille à la fois le corps et l’esprit.

Le nombre de séances varie de 1 à 12  suivant votre objectif.

Elle est basée sur des exercices de respiration controlée, accompagnés de mouvements doux , de décontraction musculaire et des exercices de visualisation d’images positives.

La sophrologie travaille sur le regard que l’on porte sur soi, sur l’écoute de son corps, de ses ressentis, sur le moment présent.

Ce travail permet de prendre conscience de ses ressources, de ses capacités, de ce qui est bon pour soi. Elle permet de développer son potentiel, d’améliorer sa condition en cas de maladie ou d’accroitre son bien-être, d’affronter les différentes situations du quotidien.

C’est une méthode non tactile.

La sophrologie ne peut en aucun cas se substituer à des traitements médicaux, ni à aucune autre thérapie clinique.

 

La sophrologie vous aide dans de multiples domaines:

Sommeil, confiance en soi, concentration, angoisses, colères, préparation à un examen (médical, scolaire, embauche, compétition sportive) mais aussi dans l'accompagnement de traitement des traitements médicaux, gestion des phobies, boulimie.

C’est une méthode psychocorporelle, utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo en 1960, neuropsychiatre, il s'est inspiré  de techniques occidentales et orientales: différents concepts thérapeutiques déjà connu par le corps médical à savoir l’hypnose, la psychanalyse, la méthode Coué, la relaxation progressive et les thérapies brèves ainsi que la méthode Vittoz et le training autogène ; toutes ces techniques occidentales vont influencer Alfonso Caïcedo dans l’élaboration de la sophrologie.

 Le terme SOPHROLOGIE vient du grec « sôs, qui signifie »harmonieux » et « phen » l’esprit et « logos » la science. Littéralement c’est donc la science de l’esprit harmonieux.

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent sur la respiration, la détente musculaire et la visualisation d’images positives.

Ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être, d’activer vos ressources et de vous rendre autonome par rapport à votre objectif.


La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité. Elle est également utilisée comme technique de développement personnel.

Certaines croyances, émotions ou sensations nous empêchent d’évoluer malgré une forte volonté de changement. C’est le cas des phobies, des addictions, des insomnies, des angoisses, du stress, un deuil et beaucoup d’autres choses. Quelque soit votre âge, un accompagnement par la sophrologie vous aidera à dépasser vos freins et vivre plus libre, plus serein.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib