Florence Walle
Sophrologue à Paris

La sophrologie pour les enfants, les adolescents et les personnes âgées à Paris 14 et Paris 15

Les enfants

L'enfance est marquée ,entre autre, par le début de la sociabilisation. Des comportements spécifiques peuvent apparaître comme  les difficultés d’apprentissage , de caprices, ou de timidité. C'est aussi la période des phobies scolaires, de l’énurésie nocturnes ,de troubles du comportement, des  cauchemars, des terreurs nocturnes. La sophrologie sera une alliée précieuse dans tous ces cas .

Les accompagnements peuvent se mettre en place à partir de 5 ans.

enfants

Les adolescents

L’adolescence est une une période transitoire marquée par un grand chamboulement physique, mental et émotionnel.Cette transformation est souvent synonyme d’anxiété, de peurs, de rébellion parfois de conduites addictives, de difficulté a dormir, de manque de concentration, de mal être  ou de manque de confiance en soi.

La sophrologie va aider l’adolescent à aborder cette étape plus sereinement en travaillant sur l’acceptation de ces changements physiques et émotionnels . 

Elle va l’aider à retrouver sa confiance, développer sa concentration, réguler son sommeil, accepter les transformations de son corps, gérer son stress, se préparer à un examen, son permis de conduire, gérer ses pulsions, améliorer l’estime de soi…

Pendant la grossesse

La sophrologie aide les futures mamans à vivre les derniers mois de grossesse ainsi que l'accouchement avec plus de sérénité et de confiance.

Elle permet de mieux vivre les changements physiques et les sensations désagréables associées. et aide à anticiper de manière positive l’accouchement.

Grace à la sophrologie le femme enceinte disposera d’outils pour être plus détendue et mieux gérer la douleur. Elles saura notamment mieux récupérer entre chaque contractions.

Il est recommandé de débuter les séances de sophrologie à partir du 5ème mois

femme enceinte

Adultes

La vie d’adulte n’est pas toujours zen! De nombreux obstacles peuvent surgir :

Des changement professionnels (licenciement, open space  qui peuvent engendrer un burn out).

Des changements personnels  (mariage, divorce, deuil ,départ des enfants).

La sophrologie va permettre de s’adapter, de retrouver l’énergie nécessaire pour faire face aux difficultés.

Seniors

La sophrologie permet d’aider à bien vieillir et mieux vivre avec les effets qui peuvent accompagner le vieillissement, comme les douleurs, les problèmes de sommeil ou de mémoire, de dépression... Dans les cas de douleurs chroniques, elle apporte détente corporelle et mieux-être physique ou mental. Elle est utile également pour accepter les changements dans son apparence ou niveau d’énergie.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib