Florence Walle
Sophrologue à Paris

Gestion des Phobies/addictions avec la sophrologie à Paris 14 et Paris 15

Gestion des phobies

La phobie est une aversion très vive ; elle peut être déclenchée par un objet, une situation, un animal, la personne reconnait qu’elle est déraisonnable.

Les plus connues sont celles de l’avion, des araignées mais il en existe bien d’autres!

La peur des espaces clos (ascenseur par exemple)

Certaines sont peu génantes: avoir la phobie des lions et habiter Paris est peu gênant ; à l’inverse, lorsque l’on a la phobie des pigeons  ou des chiens et que l’on habite Paris  cela devient très gênant ; il y a un risque d’évitement ,on va changer de trottoir ,on va prendre les escaliers si l’on a peur de l’ascenseur mais ce phénomène d’évitement peu avoir des conséquences fâcheuses socialement, on a tendance a s’isoler.

Les phobies des situations sociales.:la peur de parler ou de paraître en public, agoraphobie, peur de manger en public, peur des examens au point de ne pas aller les passer, peur de rougir. Sans gravité, ces troubles peuvent tout de même gêner la vie sociale et engendrer un repli sur soi qu'il est utile de traiter.

Phobies spécifiques comme la phobie d'objets (couteaux, limes à onglles, bruit de bouche,…), phobie des transports (trains, avions, métro, bus…)…

Addictions au tabac

cigarette allumée

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.