Florence Walle
Sophrologue, Hypnothérapeute à Paris 14

Gestion des Phobies/addictions avec la sophrologie à Paris 14

Addictions au tabac

Si vous lisez ces lignes, peut être avez vous envie d'arrêter de fumer et êtes vous bien renseigné sur les effets nocifs du tabac (et de la cigarette électronique). Alors regardons plutôt ce que l'arrêt de la cigarette peut vous apporter :

 

Possibilité de refaire du sport, une activité physique abandonnée

Une peau plus saine 

Le gout et l'odorat qui reviennent :apprécier plus intensément "les bons petits plats"

Etre plus optimiste face à l'avenir

Rêvez à tout ce que vous pouvez faire avec le budget tabac !

cigarette allumée

Ayant une double formation sophrologie et hypnose, je peux vous proposer ce que je pense être l'accompagnement le plus efficace  pour vous :

Arrêt tabac par l'hypnose:

Dans la majorité des cas 2 séances suffisent  . Les deux séances durent environ 1H30. Un intervalle de 15 jours entre les 2 séances est conseillé mais non obligatoire.

Parcours de sophrologie : Première séance d'environ 1H30, consacrée principalement à vous connaitre et définir ensemble votre objectif . Quelques exercices pour vous faire connaitre la sophrologie. A l'issue de cette séance, j'établis un protocole personnalisé que je vous propose lors de la deuxième séance.

Ensuite, nous nous revoyons à votre rythme (l'idéal étant une fois par semaine ).

Il faut compter  environ 10 séances pour obtenir un résultat optimal.La particularité de ce parcours pour l'arrêt du tabac est que je vous donnerai quelques "clés "supplémentaires pour optimiser les résultats.

Gestion des phobies

La phobie est une aversion très vive ; elle peut être déclenchée par un objet, une situation, un animal, la personne reconnait qu’elle est déraisonnable.

Les plus connues sont celles de l’avion, des araignées mais il en existe bien d’autres!

La peur des espaces clos (ascenseur par exemple)

Certaines sont peu génantes: avoir la phobie des lions et habiter Paris est peu gênant ; à l’inverse, lorsque l’on a la phobie des pigeons  ou des chiens et que l’on habite Paris  cela devient très gênant ; il y a un risque d’évitement ,on va changer de trottoir ,on va prendre les escaliers si l’on a peur de l’ascenseur mais ce phénomène d’évitement peu avoir des conséquences fâcheuses socialement, on a tendance a s’isoler.

Les phobies des situations sociales.:la peur de parler ou de paraître en public, agoraphobie, peur de manger en public, peur des examens au point de ne pas aller les passer, peur de rougir. Sans gravité, ces troubles peuvent tout de même gêner la vie sociale et engendrer un repli sur soi qu'il est utile de traiter.

Phobies spécifiques comme la phobie d'objets (couteaux, limes à onglles, bruit de bouche,…), phobie des transports (trains, avions, métro, bus…)…

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib